Bricklin France / Europa

Bricklin France, rassemble les passionnés de l'automobile SV1 Bricklin.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherches sur ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diraxel

MessageSujet: Recherches sur ebay   Ven 4 Oct - 20:29

J'ai l'habitude d'effectuer de temps à autre une recherche sur ebay des objets relatifs à la Bricklin, en allant simplement dans la "recherche approfondie" et en précisant de chercher sur ebay monde entier. Sauf que j'ai récemment découvert que cela ne marche plus ! En effet, les objets ebay motors ne sont plus intégrés aux résultats, autrement dit, des centaines et des centaines d'annonces ne sortent plus !!
A titre d'exemple, les annonces américaines pour des voitures Bricklin n'apparaîssent plus en faisant ce type de recherche.
Le seul moyen que j'ai trouvé est d'aller sur ebay motors et de faire une recherche spécialement sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

MessageSujet: Re: Recherches sur ebay   Mer 9 Oct - 19:28

Je pense que certaines règles ont changés maintenant.
Par exemple, pour certains articles, il incorpore une taxe de douane d'office quand tu achètes sur le site Mad
Pierre Delorean
Admin

MessageSujet: Re: Recherches sur ebay   Jeu 10 Oct - 7:36

Il faut carrément passer par Google.com puis EBay.com et ensuite Motors si tu passes par la France ça va te shunter pas mal d'annonces

diraxel

MessageSujet: Re: Recherches sur ebay   Sam 19 Oct - 13:19

Pour le peu que j'en ai vu, ebay affiche effectivement des informations à propos de taxes douanières, mais ils ne peuvent s'octroyer le droit de percevoir quoi que ce soit, seules les douanes du pays d'importation sont en mesure de percevoir ces droits, et selon un calcul très précis, spécifique à chaque pays.
diraxel

MessageSujet: Re: Recherches sur ebay   Jeu 21 Nov - 17:21

Bon, il s'agit manifestement d'une nouvelle usine à gaz made in ebay pour que ces derniers se sucrent à mort sur le dos des acheteurs. En fait, les vendeurs sont incités à souscrire à ce qu'ebay appelle le GSP pour global shipping program et ils ne sont bien souvent même pas au courant de ce que cela implique, et en l'espèce, de frais d'importation abusivement facturés aux acheteurs.

En fait, dans le cadre d'une vente internationale, le vendeur n'expédie rien à l'étranger, mais à un prestataire d'ebay, en contrepartie de quoi le vendeur ne pourra pas recevoir de mauvaises notes en cas de problème de transport.

Ce prestataire payé par ebay se charge de traiter et réexpédier le colis, avec les formalités douanières à l'import.
Sauf qu'ainsi, ebay facture d'OFFICE - en plus d'une commission pour traitement - des taxes d'importation qui ne sont pas toujours dues : en effet la douane française n'applique pas de taxes sur des petits montants, à priori de l'odre des 50 €. Et même pour des montants supérieurs, lorsqu'ils sont expédiés par USPS, la poste américaine pour cet exemple, il y a 90% de chances pour que le colis passe la frontière sans être taxé. C'est pas nouveau, ça marche comme ça depuis belle lurette.

Aux oubliettes donc ce petit jeu avec la douane si on achète auprès d'un vendeur qui a souscrit au GSP. Et bonjour l'arnaque pour tous les montants inférieurs à 50 euros !
De plus, les colis sont envoyés à un centre de tri en Allemagne, puis sont confiés, apparemment, à GLS, un prestataire de transport qui vous oblige à être à domicile pour livraison et qui, évidemment, ne livre pas le samedi !

Pour finir, je n'ai aucune confiance en leur système : si GLS ou un autre prestataire réclame le paiement des frais d'importation, quel moyen restera-t-il de dire que ces frais ont déjà été payés à ebay ??

La parade est de contacter le vendeur, lui expliquer les problèmes que bien souvent, ils ignorent à propos du GSP, et de lui proposer une transaction hors GSP, et donc d'utiliser les prestataires classiques, que ce soit USPS, Fedex etc.
Domi

MessageSujet: Re: Recherches sur ebay   Ven 22 Nov - 19:32

J'ai déjà essayer de contacter un vendeur à ce sujet, malheureusement, il n'a rien voulu savoir Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches sur ebay   

Recherches sur ebay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1